Tartiflette à la Nantaise

Publié le par la fée de la cuillère

Comme il fait encore un peu froid, je vous propose un plat typique hivernal : la tartiflette.

Celle-ci est revisitée à la mode nantaise avec des produits de la région.

 

 IMG_0704.JPG

 

 

Pour 2 personnes ou un grand mangeur

430g de pomme de terre

110g de curé nantais (fromage)

65g d’andouille de Guéménée

10g de beurre au sel de Guérande

70g d’oignons grelots

8cl de muscadet

 

Faire cuire les pommes de terre à la cocotte minute (15 minutes dans une eau chaude).

Eplucher les oignons puis les émincer. Faire chauffer le beurre et incorporer les oignons, il faut qu’ils deviennent transparents puis ajouter le muscadet. Laisser réduire (environ 5 minutes) puis ajouter l’andouille que vous aurez au préalable coupés en petits dès.

Couper les pommes de terre en lamelles assez fines et tapissez le fond de votre plat avec puis ajouter la moitié de votre mélange oignons/andouille. Ajouter quelques morceaux de fromage puis recouvrir de pommes de terre, du mélange oignons/andouille et recouvrir de curé nantais. Ajouter quelques pointes de crème fraîche pour que ce ne soit pas trop sec.

Salez, poivrez et enfournez pour 15 minutes à 150°C et finir à 200°C pour 7 minutes.

A déguster bien chaud avec une salade.



IMG_0708.JPG

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonne variante,<br /> je vais l'essayer avant que les beaux jours ne reviennent.<br /> <br /> Bisou<br /> Thérèse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oi tu vas voir c'est pas mal du tout dixit mon goûteur officiel. j'espèr que tt va bien pour toi<br />  a bientôt<br /> audrey<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bon plat chaud en attendant l'été !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aurais pas pensé mettre de l'andouille<br /> c'est une très bonne idée ; je crois que je vais essayer ; cela fait plusieurs années que je n'avais pas fait de tartiflette<br /> biz<br /> helene et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cela doit être hyper bon, j'adore tout ce qu'il y a dedans .... mais bon après un bon jogging s'impose<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> excellente version pour cette tartiflette !!<br /> <br /> <br />
Répondre