Quand la crevette grise s'invite dans vos assiettes à la mode Flamande

Publié le par la fée de la cuillère

Je l’avais évoqué dans ma newsletter à mes chers abonnés  (vous n'avez qu'à vous inscrire!!!) .
aujourd’hui je vous propose une recette typiquement flamande, qui est très appréciée  dans la région du Nord.

Généralement on sert ces croquettes avec une salade. Essayez les et c’est les adopter. J’adooooore ça !!

 IMG_1182.JPG


Pour 6 belles croquettes:

300g de crevettes grises

300ml de lait

30g de beurre

30g de farine

40g de mimolette

1 œuf

Assiette de farine

Assiette de chapelure

 

Décortiquez les crevettes en retirant la tête et la carcasse. Mettre celles-ci dans une casserole avec le lait et porter à ébullition puis laisser infuser 30 minutes à couvert.

Faire fondre le beurre puis y ajouter la farine en remuant ave un fouet, ajouter le lait. Laisser épaissir la béchamel, salez, poivrez. Puis ajouter les crevettes, la mimolette et le jaune d’œuf (conserver le blanc). Verser la préparation dans un plat et conserver une nuit au frais.

Le lendemain, préparez l’assiette de farine et celle de chapelure. Faites chauffer votre huile de friture (pour ma part c’est de l’huile de pépins de raisins).

Faire de grosses boulettes, passer dans la farine puis dans le blanc d’œuf battu puis dans la chapelure.

Dès que l’huile est chaude, plonger les croquettes et laisser quelques minutes le temps que la chapelure dore.

Je l’ai servi avec du radis noir.

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je viens de sortir de table et pourtant j'ai encore faim quand je vois ça
Répondre
T
<br /> En tant que Ch'ti, j'adore les crevettes grises, et particulièrement en croquette. Merci pour la recette! A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam! j'adore les crevettes grises alors cuisinées ainsi : trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympa ta recette j'essayerai bien bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Petit passage aux urnes de bon matin pour toi<br /> + de 40<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre