Méli mélo de salade du pêcheur

Publié le par la fée de la cuillère

Je vous propose cet après midi une nouvelle variation de salade que j'ai expériementé ce midi et je dois dire que je me suis régalée!!!
Par contre pour les proportions, je n'ai absolument pas pesé les ingrédients , mais j'ai fais pour une assiette gourmande.

IMG 1159
Ingrédients:
Mâche
1 tomate
 un petit morceau de radis noir ( environ30g)
un petit morceau de concombre ( environ une dixaine de tranches)
6 crevettes roses
1 pavé de saumon (assez petit)
coriandre fraîche
2 c à s de sauce soja
2 c à s de vinaigre balsamique blanc
Gingembre frais et râpé
Poivre du moulin

Faire cuire au four votre saumon pendant 15 à 20 minutes à 200°C.
Pendant ce temps, eplucher le concombre et le radis noir. Les emincer en fines tranches ( avec la mandoline c'est plus simple, je suis vraiment fier de cette mandoline!!). Faites la même chose avec la tomates.
Une fois en rondelles, j'ai coupé en batonnet le radis noir.
Décortiquez vos crevettes.
Dans le fond de votre assiette, disposer la mâche puis les crudités. Ajouter la coriandre fraîche et un peu de gingembre frais râpé. Ajouter les crevettes, poivrez puis aroser de la vinagrette.
Sortez votre saumon, couper le en dés et l'ajouter à la salade.

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> excellente salade marine!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je partage ton assiette ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une assiette super gourmande et ensoleillée pour précipiter l'arrivée du printemps, je suis preneuse ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> 46 votes bravo ....<br /> J'adore ce genre de salade et cela me fait penser que le printemps va arriver, elle est superbe et elle réunie à elle toute seule tout plein oméga 3<br /> LE PLEIN DE VITAMINES DANS TON ASSIETTE<br /> BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> une salade comme je les aime!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre