Brochettes de boeuf à la mode du pays du soleil Levant...

Publié le par la fée de la cuillère

 

Ce soir c’est chinois ou chez toi ? Et bien moi j’ai choisi chinois chez moi !!! ça faisait longtemps que je n’avais pas cuisiné asiat et comme monsieur de la cuillère, les salades sans sauce ce n’est pas son fort, il fallait que je trouve autre chose. Je vous propose donc des petites brochettes aux saveurs du pays du soleil levant avec le gingembre, la sauce soja ou encore le mirin.

 

IMG_1150.JPG

Pour 8 brochettes

1 bifteck type tende de tranche (environ 150g à 200g)

2 c à c de gingembre frais émincé

5 c à s de sauce soja

1 c à s de mirin

1 c à s de jus de citron vert

1 c à s d’huile de sésame

1 c à s de miel
Sésame

Piques en bois

 

Coupez dans le sens de la longueur votre viande pour en faire des lamelles de 2cm de large.

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un récipient et y ajouter la viande.

Laisser mariner pendant au moins 1h.

Enfiler un morceau de viande par pique en bois.

Roulez les brochettes dans le sésame. Faire chauffer votre poêle et laisser cuire quelques minutes en retournant vos brochettes.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> miam! j'adore... et c'est tellement joli en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça me tente ! j'adore ce genre de chose !<br /> belle soirée bize $<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes petites brochettes me tentent bien! un régal avec tous ces parfums!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les yakitoris, d'ailleurs les prochains à tester sur ma liste sont les boeuf/fromage et les saumons/teriyaki!<br /> <br /> <br />
Répondre