Mi-cuit au chocolat et coeur coulant à la pâte de spéculoos

Publié le par la fée de la cuillère

Je suis allée en Belgique pendant les fêtes et j’ai ramené dans mes valises de la pâte à tartiner de spéculoos (c’est trop bon, comme du Nutella mais aux spéculos de la marque Lotus).IMG_0014.JPG




 Pour 2 personnes:

95g de chocolat noir à 70% de cacao
75g de beurre demi sel
25g de crème liquide
15g de farine
20g de maizena
33g de cassonade blonde
2 œufs
1 grosse c à s de poudre d’amandes
2 c à c de pâte de spéculoos

 








Mélanger les œufs avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la maïzena. Remuer.
Faire fondre au bain-marie le chocolat, la crème et le beurre.
Incorporer cette préparation à la première puis ajouter la poudre d’amandes.
Laisser reposer au moins 30 minutes.
Utiliser des cercles que vous chemiserez de papier sulfurisé. Verser la moitié de la préparation avec le chocolat puis mettre la pâte de spéculos et recouvrir de la préparation avec le chocolat.
Enfourner 12 minutes et déguster immédiatement.


IMG_0022.JPG

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> super la recette, mais la prochaine fois je metterais a 190 et seulement 10 minutes, je pense que cela depend des fours.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super ta lu mon commentaire a tps, merci pour la precision. je publirais la recette normalement mardi chez moi si tu veux voir. biz a + et bon st valentin ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors tu as aimé la recette?? moi j'ai fais ta pâte de spéculoos , je l'a mets en ligne today biz à plus<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aimerais faire cette recette pour midi, quelle est la temperature du four?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu préchauffes ton four et tu l'enfournes à 200°C<br /> bonne recette et merci d'être passée sur mon blog<br /> <br /> <br />
S
<br /> super ta recette, je pense la faire dimanche pour la st valentin! merci a++<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre