Pommes caramélisées façon Tatin

Publié le par la fée de la cuillère

J’ai juste fait cette recette pour mon « rené », car moi je suis au régime. Et oui, sniff… mais c’est pour la bonne cause, une robe de mariée !!!!!!!!!!!



IMG 0052 

Pour 1 personne :


1 pomme

30g de sucre

5g de beurre

1cl de rhum

2 disques de pâte sablée

 

Eplucher la pomme et la découper en 8. Faire revenir les quartiers dans le beurre. Pendant ce temps réaliser le caramel (mettre le sucre dans une poêle et attendre qu’il soit liquide) et le verser sur les pommes puis ajouter le rhum. Laisser cuire quelques minutes.

Sur un papier sulfurisé, placer un cercle et y mettre les pommes. Mettre au four pour 10 minutes à 150°C. A la sortie du four, tasser les pommes et mettre (toujours avec le cercle) dans le congélateur pendant 10 à 15 minutes maxi , puis mettre la préparation au frais .

Découper 2 disques de pâte sablée  très fine et les faire cuire entre 2 plaques ou entre du papier sulfurisé avec un poids dessus pendant 5 à 7 minutes à 210°C. Laisser refroidir

Pour servir, démouler les pommes sur un des disques de pâte sablée puis mettre le second au dessus .Enfourner pendant quelques minutes à 100°C.

Vous pouvez la servir avec un caramel au beurre salé en guise de décor. 

IMG 0054

Publié dans Desserts

Commenter cet article

les petites douceurs de dame helene 24/01/2010 16:27


j'adore les plats " revisités "
très beau
et sûrement délicieux
biz
helene


la fée de la cuillère 25/01/2010 13:40


merci pour tous tes commentaires :)) bizz