Millefeuille revisité

Publié le par la fée de la cuillère

Je continue dans ma période tropiques et exotisme en vous proposant aujourd’hui un millefeuille revisité à la crème de mangue.

 

1 pâte feuilletée

½ sachet de crème pâtissière Alsa

1/4L de lait demi écrémé

200g de purée de mangue = 1 mangue

2 ½ c à s d’agar agar

Sucre glace

Noix de coco râpée


IMG 0961 

Réaliser la crème pâtissière. Pour une fois, je ne l’ai pas faite !! J’ai utilisé la moitié d’un sachet pour crème pâtissière (environ 63g). Faites chauffer ¼ L de lait et porter le à ébullition. Hors du feu ajouter la préparation au lait. Bien mélanger avec le fouet. Ajouter la purée de mangue (éplucher la mangue et la passer au robot afin d’obtenir la purée).Incorporer l’agar agar et remettre sur le feu quelques secondes.

Placer le mélange au frais. Pour ma part j’ai mis la préparation à refroidir dans un moule en silicone pour financiers. Une fois froid, ça ce démoule très bien et vous pouvez découper les morceaux à la taille choisie de votre millefeuilles. Laisser prendre la crème pâtissière à la mangue  au moins pendant 2 heures au réfrigérateur.


Préchauffez votre four à 185°C. Placer entre deux feuilles de papier sulfurisé votre pâte feuilletée puis poser une autre plaque dessus afin que la pâte ne gonfle pas. Laisser cuire 8 à 10 minutes.

Découpez la pâte à l’emporte pièce de la taille que vous souhaitez, pour ma part j’ai utilisé un emporte pièce rectangulaire.

Oter la plaque et la feuille de cuisson  du dessus et remettre au four pour 3 minutes.

Saupoudrez chaque rectangles de sucre glace.

Enfin, placer vos rectangles de pâte sur une plaque anti adhésive et enfourner sous le grill quelques secondes car si vous laissez le papier sulfurisé ça prend feu !!! Bien surveiller car sinon la pâte grille très vite.

Laisser refroidir la pâte.

Pour le montage, mettre la pâte, la crème, la pâte, la crème et terminer par un rectangle de pâte sur lequel vous aurez parsemez quelques copeaux de noix de coco râpée.

Bonne dégustation

Publié dans Desserts

Commenter cet article

cindy 13/03/2010 19:36


c'est une très bonne idée !


Valérie 02/03/2010 20:36


Une surprenante création !! bravo €