Millefeuille au poulet,épinards et parmesan

Publié le par la fée de la cuillère

Souvent le dimanche soir, on n’a pas trop d’idées pour cuisiner. C’est souvent la cuisine des restes. C’est donc comme ça que cette recette est apparue. Restes de poulet rôti du dimanche midi, des épinards au congélateur, de la pâte à filo et du parmesan dans le frigo.

 


IMG_0578.JPG


Pour 1 personne

Pour le millefeuille :

5 feuilles de pâte à filo

30g de beurre

Quelques grammes de parmesan

 

Pour la garniture :

120g de poulet

150g d’épinards surgelés

 

Crème parmesan :

50g de parmesan

86g de crème fraîche light

2 c à s de lait

2 c à s de sauceline

 

Emiettez le poulet en lanières (j’ai utilisé une cuisse). Faire cuire les épinards, puis incorporer le poulet et laisser chauffer quelques minutes. Poivrez mais ne salez pas car la crème au parmesan l’est assez.

Découpez au ciseau les  feuilles de pâte à filo dans leur moitié en largeur. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Découper des rectangles de 25x12cm. Badigeonner chaque feuille au pinceau de beurre et en superposer 5 et répéter l’opération. Vous avez donc 2 rectangles confectionnés. Sur le dessus d’un des rectangles, parsemez du parmesan râpé. Enfourner pendant 8 minutes à 210°C. Il faut que la pâte soit colorée mais pas trop non plus.

Pour la crème au parmesan, mettre dans une casserole le parmesan, la crème et le lait. Faire chauffer doucement, une fois chaude rajouter la sauceline afin que la crème devienne plus épaisse.

Pour le dressage, il faut que la garniture et la crème de parmesan soit chaudes.Couper les rectangles en 2 parts égales au ciseau. Mettre d’abord une moitié de rectangle, recouvrir la totalité de crème de parmesan, ajouter la garniture au poulet, recouvrir d’une moitié de rectangle, puis ajouter de nouveau la crème de parmesan puis la garniture et recouvrir d’une dernière moitié de rectangle avec le parmesan râpé dessus ( vous aurez au préalable badigeonner le dessous de crème de parmesan).

Et voili voilou l’art d’accommoder les restes !!!

Publié dans Plats

Commenter cet article

Kandra 10/02/2010 11:25


L'art d'accommoder les restes... n'est-ce pas une définition de la cuisine ? Belle recette, merci !


Chouya 09/02/2010 07:45


Alors voila qui me convient parfaitement !

*** bises


miss cuisto 08/02/2010 23:07


bonsoir et merci
mais dis moi chez toi on mange bien aussi !!!
A bientôt


buffy 08/02/2010 20:06


très beau ce millefeuille.A+


Valérie 08/02/2010 17:16


une délicieuse pyramide gourmande … très jolie présentation, bravo, bonne soirée€