Gâteau de crêpes à la Belge une fois!!!

Publié le par la fée de la cuillère

Bon, je sais le mois de février avec la chandeleur est passé mais j’avais envie de faire un petit gâteau de crêpes individuel pour Monsieur de la fée de la cuillère. A la mode Belge une fois, version pâte de spéculoos et pomme.

 

Pour 2 personnes

1 pomme

300ml de lait demi-écrémé

50g de beurre demi-sel

150g de farine

2 œufs

Pâte de spéculoos Lotus

6 c à s de bière blonde 

12g de beurre demi-sel

 

Faire fonde le beurre puis y ajouter le lait froid.

Dans un autre saladier, mettre la farine et les œufs puis ajouter le mélange lait/œufs. Remuer bien afin d’éviter les grumeaux. Incorporer la bière et laisser reposer un quart d’heure.

Pendant ce temps, éplucher la pomme puis vider son centre. Emincer avec une râpe en cercle.

Faire fondre les 12g de  beurre dans une poêle et y mettre la pomme afin qu’elle colore. Réservez.

Faites cuire vos crêpes. A l’aide d’un emporte pièce, découper 4 disques dans une crêpe.

Commencez le montage, crêpe, pâte de spéculoos, crêpes, pâte de spéculoos, pommes, crêpes, etc…

Régalez vous.

IMG_0984.JPG

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Très gourmande!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce gateau est très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa ce gateau de crêpes ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en veuxxxxxxxxxx!!!!!!! miammmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Désolée monsieur de la fée l'a mangé en unse seule fois.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Chez nous, c'est toute l'année les crêpes et quand je vois ton superbe gâteau : je me sers au passage, je prends la brochette !<br /> <br /> <br />
Répondre