Chicons au jambon revisité

Publié le par la fée de la cuillère

On connaît tous la recette des endives au gratin. En parcourant le livre de Philippe Conticcini, « Original spéculoos », je me suis inspirée de sa recette en la modifiant quelques peu

 

IMG_1014.JPG
Pour 2 personnes

2 endives

2 tranches de jambon

Pâte de spéculoos

40g de mimolette jeune

55g de comté

3 c à s de chapelure

2 biscuits spéculoos

 

Faire cuire vos endives dans de l’eau et 2 cuillères à soupe de cassonade.

Une fois cuite égouttez-les.

Badigeonnez de pâte de spéculoos le jambon, disposer le fromage (pour ma part j’ai fais un roulé avec du comté et l’autre avec de la mimolette) que vous aurez préalablement coupé en fines lamelles.

Disposez votre endive dans le milieu de la tranche de jambon puis rabattre les bords sur le dessus de l’endive. Faire la même chose avec la variante à la mimolette.

Mélanger la chapelure avec les biscuits réduits en poudre.

Placer les chicons dans un plat, parsemer de chapelure (je n’ai pas tout mis) et enfourner pour 20 minutes à 180°C mais c’est comme d’habitude, ça dépend de votre four !!!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cette recette m'intrigue ! Etant chti d'origine, je suis curieuse de la tester ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi aussi chti d'origine,tu verras c'est pas mal mais il ne faut pas trop mettre de pâte de spéculoos car sinon c'est vite ecoeurant. bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien bravo pour cette version revisitée.Bisous & bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres bonne "revisite"! tres original !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, du sucré- salé comme j'aime ; j'aurais jamais pensé marier le speculoos et les endives ; comme quoi...<br /> merci de cette belle idée originale<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la mariage des saveurs doit être étonnant mais certainement savoureux .... encore une recette chti ..... C'est tellement bon<br /> bonne journée<br /> bisous gelés ici<br /> <br /> <br />
Répondre